Royal Air Force airfields

*

     Dans le contexte de notre étude ne nous pouvions faire l'impasse sur les terrains d'aviation présent en Angleterre. Ne pouvant réaliser une étude de ces régions, nous ouvrons donc cette page sur forme d'une liste de liens, redirigeant nos visiteurs vers d'autres sites web créés par des collègues Britanniques qui relayent également notre étude dans leur pays.

    Nous sommes heureux de présenter ici cette page que nous pourrions qualifier de ''jumelage'', avec en commun cette passion de partager nos connaissances sur ce thème de l'histoire de l'aviation.

    De ces terrains décollèrent des pilotes pour engager le combat avec des appareils Allemands présents sur les aérodromes décrits dans notre étude.

******

      Le site de Richard Drew  :       http://www.atlantikwall.co.uk

                                       

   Quelques photos extraites de son site ....

                         

                            Netheravon airfield                                                       Yatesbury airfield

 ******

       Le site de Shaun Churchill  :              http://worldwar2airfields.fotopic.net

******

       Le site de Richard E Flagg  :                    http://www.airfields.fotopic.net/

******

     D'autres sites web existent encore sur les terrains en Angleterre mais nous ne présentons que ceux ci dont les sympathiques webmasters nous ont choisis de nous placer en lien sur le leur.  Contactez nous pour d'autres mises en liens réciproques.

******

CRAIL

    Aérodrome situé dans la péninsule de FIFE  au Nord d'Edimbourg à une dizaine de kilométres au Sud-Ouest de la ville de St Andrews.  Utilisé par la Fleet Air Arms durant la seconde guerre mondiale avec par exemple présence de Squadron de Fairey Swordfish. Selon Richard Flagg, le type de hangars visibles sur ces bases est differents de celles utilisées par la RAF.

 

           

             

(collection Laurent Bailleul)

*

Elvington  Yorkshire Air Museum

     Un musée installé sur une ancienne base de la RAF. Tous les bâtiments sont d'époque et aménagés avec mannequins et exposition de matériels. Elvington était aussi durant la seconde guerre mondiale la base des groupes Lourds français Guyenne et Tunisie, No 346 et 347 Squadron sur Halifax. Plus d'une quarantaine d'avions y sont exposés.

             

              

                                                                       

    Voir également leur site : http://www.yorkshireairmuseum.co.uk

 

                                                                                                           Retour page sommaire